A propos

Pourquoi la photographie ? Amoureuse de notre belle biodiversité, de la faune et de la flore, qui nous entourent, je souhaite sensibiliser à la cause animale à travers mes photos et mes textes. « Parole de Lea » concilie cet amour des mots, associé à mes plus grandes passions : la photographie & les animaux.
Chaque être est unique et à son utilité. Nous devrions toutes & tous pouvoir cohabiter ensemble. Nous avons besoin des uns et des autres pour vivre : du plus petit être vivant au plus grand, aucun n’étant au-dessus de l’autre.
La photographie me permet de retranscrire tout mon amour pour les animaux, de faire passer un message et d’éveiller les consciences.

 Je suis également bénévole pour des associations dont le Tétras Libre et Faune Alfort, centre de soins pour la faune sauvage en détresse.

Photo ci-dessous : prise dans le cadre d’un relâcher de deux Effraies des clochers de la même nichée, accueillie par le centre de soins Faune Alfort encore poussin et relâchées adultes après avoir eu tous les soins et la réhabilitation nécessaire, le tout sans imprégnation. Une de ces chouettes est d’ailleurs en couverture de mon livre Seconde Chance.

Photo : prise dans le cadre d’un relâcher de deux Effraies des clochers de la même nichée, accueillie par le centre de soins Faune Alfort encore poussin et relâchées adultes après avoir eu tous les soins et la réhabilitation nécessaire, le tout sans imprégnation. Une de ces chouettes est d’ailleurs en couverture de mon livre Seconde Chance.